Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust
9 août 2013

Le grand départ approche.../ D.Day is approaching

Voilà, le grand jour approche... Après tant d'années, de rêves ensevelis, de chemins traversés, de parcours et de voies empruntées.... Ma légende Personnelle se réalise donc enfin. Le 21 août prochain, je prendrai le vol Paris-Amsterdam-Manille pour commencer une vie nouvelle aux Philippines.

Pourquoi les Philippines me diront certains?  Et bien c'est simple... voilà longtemps que je rêve d'Asie, de découvertes, de dépaysement. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu au fond de moi cette envie, cette aspiration inexplicable, cette force spirituelle qui me pousse à voyager et à aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Longtemps, ce désir profond est resté à l'état de rêve irréalisable. J'ai préféré l'enterrer par commodité personnelle, par amour pour des êtres chers, par peur de moi-même. J'ai préféré croire que ma vie ressemblerait à n'importe qu'elle autre et que je trouverais en l'être aimé la satisfaction et l'épanouissement nécessaire pour trouver mon propre chemin. Je me trompais... Pour moi, le chemin se réalisera seule.

Il y a à peu près un an et demi de cela, suite à une grosse déception sentimentale, une déception amicale, un échec à un concours, j'ai cru avoir perdu toute valeur et toute foi en la vie. Je crois aujourd'hui que ces obstacles, ces déceptions et ces échecs étaient sur mon parcours pour me guider vers mon destin. Lorsque je me sentais perdue et désespérée,une petite voix ne cessait de me répéter que le bonheur se trouvait ailleurs....

 

Here we are... The Big day is getting closer... I walked through so many roads, i took so many paths, i buried so many dreams... Eventually, my Personal Legend is coming true. On August 21st, i will fly from Paris to Manila to start a whole new life in the Philippines!

Why did you choose to go to the Philippines?, would you legitimately ask. Well, The Philippines came to me! I have been dreaming of Asia and of new adventures for a long time. As far as i can remember, i have always felt this desire, this unexplainable fire, this spiritual force pushing me to travel and to meet new people.

This craving has stayed an impracticable dream for a while. Because it was easier, because i was afraid of myself, because i didn't want to hurt the people i care about most, I decided to burry this dream deep inside of me. I believed that my life could look like anybody's life, i thought i could be happy  and satified with a special someone by my side. I was making a mistake.... I need to make the journey on my own.

About a year and half ago, i went through a tough sentimental break-up, i lost a friend, and i failed an exam. After that, i was convinced of not being worth anything and i did loose faith in life. Today, i am sure that those hardships were on my way to guide me to my fate. Whenever i felt lost and desperate, i could hear a little voice whispering that happiness was possible somewherelse...

Publicité
Commentaires
Wanderlust
Publicité
Archives
Publicité