Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust
21 juillet 2014

Adieu Manille...

SAM_1531

SAM_1570

SAM_1583

SAM_1620

SAM_1621

 

SAM_1626

SAM_1630

SAM_1619

J'ecris de France.

J'ai quitté les Philippines voilà plus d'une semaine et que dire... J'ai le coeur gros et serré... Mes deux dernières semaines ont été exceptionnelles. J'ai passé les dix derniers jours au sein de l'association Virlanie qui fait un travail super auprès des enfants des rues. J'y ai rencontré des volontaires accueillants et incroyables. De vraies belles rencontres que je regrette de ne pas avoir faites avant... Mais c'est la vie, n'est ce pas?

Avec mon amie Flore rencontrée sur place, nous avons emmené les filles d'Elizabeth (Une des maisons de Virlanie) au ciné, au zoo, à starcity et j'ai pu aller au RAC quelquefois.

Le Rac (Reception and action center) c'est l'enfer sur terre. Une prison géante ou le gouvernement Philippin entasse les gens ramassés dans la rue. Il est interdit de vivre dans la rue aux Philippines...et surtout ce n'est pas très attrayant pour les touristes.

Difficile de mettre des mots sur ce que j'y ai vu: Des enfants malades, couverts de gale et livrés à eux memes. Des bébés blessés,en pleurs, dans une détresse inéffable. Des hommes handicapés, des femmes à terre anemiées, des etres devenus fous...

Pour les interessés, RFI a fait un reportage recemment sur le RAC: http://www.rfi.fr/emission/20140131-2-enfer-rac-prison-mineurs-manille/

L'association organise des activités et choisi certains enfants du Rac et les place dans 'des maisons' quand elle le peut. Je suis à jamais reconnaissante à Virlanie et aux volontaires d'avoir pu vivre des moments si forts. Merci!

Vous avez marqué ma mémoire à jamais...

V4

SAM_1110

Virlanie

Publicité
Commentaires
Wanderlust
Publicité
Archives
Publicité