Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust
7 avril 2015

Liberte retrouvee...

C'est donc a cause du manque de liberte et d'un fort sentiment d'insecurite que j'ai quittee Joburg. inutile de revenir sur les histoires horribles de braquages, sequestrations et delits en tout genres qu'ont subit mes collegues. Vivre a Joburg aurait voulu dire vivre dans le quartier blanc et aisee de Sandton qui pour moi n'a aucune ame. Cette vie comfortable dans une prison doree aurait ete pour moi un veritable enfer... Voyager pour moi, c'est aller a la rencontre de l'autre, c'est partager nos differences et se confronter a une culture nouvelle. C'est echanger sur nos visions differentes du monde. Peu importe la couleur de peau, la religion ou le statut social. Mais voyager, c'est surtout jouir de ma liberte totale, liberte de pense et de mouvement... Malheureusement, ce voyage la ne fut pas possible dans le pseudo pays 'arc en ciel'.
Publicité
Commentaires
Wanderlust
Publicité
Archives
Publicité