Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wanderlust
7 avril 2015

Pattaya, l'enfer de la prostitution

Apres ces trois mois eprouvants en Afrique du Sud, j'ai decide de retourner en Asie... C'est donc a Bangkok, Pattaya puis Manille que je me suis rendue. Une nouvelle fois extremement bien accueillie chez Anin a Bangkok, j'ai retrouve la douceur de vivre asiatique.
Je suis restee un mois a Pattaya, la ville mondiale de la prostitution et de la decheance... Pattaya c'est un autre aspect de la Thailande que je ne connaissais pas...
Les gens de la campagne envoient leurs filles 'travailler' et 'se prostituer' dans cette ville monstrueuse ou l'on vend le sexe aux vieux europeens comme on vendrait du pain.
Ma premiere reaction qui sera surement la votre c'est evidemment la repugnance et le malaise ainsi qu'une haine profonde pour ces hommes qui viennent d'Europe pour acheter le corps de femmes et meme souvent d'enfants... C'est dans un esprit colonialiste et raciste qu'ils profitent de leur pouvoir et pensent pouvoir tout acheter...
Mais, il serait simpliste de s'arreter a ca. Pour comprendre leurs motivations, j'ai decide de les aborder et ai engage des discussions avec eux sur leurs motivations. Quelle fut ma surprise lorsque je decouvris dans quelle misere morale ces hommes se trouvaient!
La plupart de ces hommes sont en effet des 'cas sociaux', des etres blesses par la vie et abimes qui viennent chercher a Pattaya un peu de reconfort pour oublier leurs problemes. Des hommes hideux, souvent rejetes par les femmes europeennes car ils ne correspondent pas aux criteres de beaute imposes par notre societe actuelle.
Evidemment, cela n'excusera jamais en rien la prostitution, la pedophilie et l'esclavage moderne, mais cela m'a permis de comprendre ou au moins d'essayer....

Publicité
Commentaires
Wanderlust
Publicité
Archives
Publicité